RAH fabricant français de transformateurs et composants bobinés depuis 1949.

  • Téléphone :

  • (+ 33) 02.32.26.10.10

line
  • Site de production :

    27120 Pacy sur eure

  • ZA de Gadencourt

    Normandie - FRANCE

line

Présentation

L’entreprise RAH - INDEL

Depuis 40 ans, RAH et Le transformateur INDEL affirment leur présence internationale et maîtrisent l’ensemble des technologies associées à la fabrication de composants bobinés, à l’intégration et au montage d’ensembles électromécaniques.


La société RAH-INDEL spécialisée dans la fabrication de bobinages intégre des processus strictes inspirés de la norme ISO9001 version 2015. Ils pilotent notre organisation de production afin de répondre de manière efficientes aux enjeux industriels et techniques de nos clients.


Ces processus impliquent tous les acteurs de l’entreprise afin de réduire et de prévenir les non conformités sur les produits et services de l’entreprise.
Nous mettons tout en oeuvre pour améliorer en continu la qualité des pièces sortant de nos chaines de production.

Ces processus définissent :

  • La réception du cahier des charges
  • Le design et le calcul des composants
  • L’écriture des plans et création de la gamme de production sur notre logiciel GPAO.
  • Les approvisionnements matières
  • La qualification de nouveaux fournisseurs
  • La fabrication d’échantillons initiaux
  • L’écriture du document techniquepour validation de l’EI.
  • La fabrication en série
  • Le contrôle qualité en début de production
  • Le contrôle qualité en cours de production
  • Le contrôle qualité final
  • L’emballage et l’expédition des pièces

Historique de l’entreprise


1949



RAH est crée au moment même où dans le ciel Neil Amstrong et Buzz Aldrin firent leurs premiers pas sur la lune. En France Les cartes de rationnement entraient dans le domaine du souvenir et la reconstruction du pays prenait son envol.






1980 , année d’une nouvelle ère à RAH, un jeune directeur Alain Gueneau reprend RAH. Il modifie la production et œuvre pour une croissance du téléphone dans notre pays. Il introduit au catalogue de RAH le conjoncteur téléphonique en saillie et la boite de raccordement , RAH devient le premier fournisseur de prises pour les P.T.T mieux connu aujourd’hui sous le nom France télécom, à cette période RAH produit en moyenne 6.000 prises par jour.



1981, RAH déménage, la société quitte son atelier de Breuillpont pour s’installer sur un site de production d’une surface de 2000m² situé Zone industrielle de Gadencourt.


1982, RAH poussé par la volonté d’expansion de son directeur et l’évolution des technologies lance un nouveau département technique de production : le bobinage .Ce département de RAH produit deux types de matériels électriques les transformateurs et inductances.


1984, RAH appuie son expansion sur un fonds de roulement de sous traitance et réserve un atelier et le personnel nécessaire à des donneurs d’ordres importants, filiales des groupes Alcatel, Thomson , Schneider, Siemens et bien d’ autres grandes entreprises du tissu industriel Européen.


1988, RAH s’agrandit, sur l’actuel site de Gadencourt un deuxiéme site d’une surface au sol de 3000m² fut construit, permettant à RAH d’accroitre ses capacités de stockage et de production.



1996, Le Transformateur INDEL



RAH reprend le spécialiste du bobinage de transformateurs et inductances sur-mesures,Le Transformateur INDEL.
Société créée en 1973 par Monsieur Benoit.


Le site de production de transformateurs et de bobinages d’ INDEL installé dès 1975 au 54 Avenue Edouard Vaillant, 93310 Le Pré Saint Gervais utilisait des machines automatiques, Marsilly et Nittoku, pour produire en série des composants bobinés réalisés sur cahier des charges stricte.


Le laboratoire de contrôle équipé d’inductances-mètres de précision WayneKerr, de générateur BF, d’analyseur audio Rohde&Scwarz et de diélectrique-mètre 10KV permet la fabrication de transformateurs et de bobinages à très haute technicité.





1997, A.B.2I.



En 1997 le fabricant de transformateurs RAH reprend un spécialiste du bobinage automatique la société AB2I afin d’accroitre son savoir-faire et ses parts de marché dans le secteur de l’automobile et le secteur de l’automatisme.


La société RAH - AB2I spécialiste des bobinages en très grandes séries est résolument tournée vers le secteur automobile. Les bobines qui sortent de nos chaines de fabrications sont employées dans les systèmes d’avertisseurs sonores de VL et PL.


Des machines de bobinages rotatives à 2 x 10 têtes couplées à des étameuses automatiques permettent de fabriquer plusieurs milliers de bobinages par jour.